Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Centre de Recherche
en Technologies Industrielles CRTI

crti

Journées d’études


JSTS’06
Journées scientifiques et techniques sur le soudage (JSTS’06), 5-6 novembre 2006 à Alger


Journée de partenariat : recherche - industrie
Le Centre de Recherche Scientifique et Technique en Soudage et Contrôle (CSC) a organisé le 22/10/2013 une journée de partenariat :
recherche - industrie dans le domaine de la métallurgie, le soudage et le Contrôle Non Destructif (CND), pour la journée du au siège du CSC à Chéraga.
L’objectif de cette manifestation est de vulgariser les techniques avancées maitrisées par le CSC et pouvant être mises à la disposition l’industrie nationale, et de créer ainsi un climat propice à une collaboration utile et efficace entre la communauté scientifique et le secteur industriel.
Les partenaires du CSC qui ont participé à cette journée sont, entre autres, SONATRACH DP HMD et Hassi R'mel, SONELGAZ GRTG Spa, Ministère de la Défense Nationale (DIRECTION DE LA FABRICATION MECANIQUE), L’ ARH (Autorité de Régulation des Hydrocarbures), Groupe GICA, SONAHESS, GROUPEMENT SONATRACH AGIP, NAFTAL, METALENG, ETTERKIB, SOMIZ, FERTIAL Arzew, les représentants des Universités USTHB, Blida et Boumerdes.
Cette journée s’est concrétisé par :

  • la signature d’une convention de collaboration entre le groupe GICA et le CSC dans les domaines des formations, expertises et assistance dans les domaines du CND et du soudage.
  • Des accords de partenariat avec l’ARH dans la formation par le CSC des cadres de l’ARH dans les domaines du CND et Soudage.


Activité de recherche du CRTI
Selon la base de données SCOPUS, les chercheurs du CRTI ont publiés leurs travaux de recherche à travers des articles soumis et des « conference papers » constitués respectivement de 54% et 46% de l’ensemble des documents du centre enregistrés dans cette base de données. L’engineering, la physique, la science des matériaux et les sciences du computer sont les domaines les plus étudiés par les chercheurs du Centre.


Projets de recherche 2016-2018